dimanche 3 décembre 2017

Le kit de démonstration de Ardri - version bêta.

Le voilà ! Enfin !

Chers lecteurs et chères lectrices, laissez-moi vous présenter :


Disponible en téléchargement, gratuitement, ce PDF de 60 pages est une introduction au jeu sur lequel je planche depuis un an et demi.
Cette présentation d'Enorhim, de son histoire, du système de jeu qui motorisera le futur "Ardri", et son scénario "one shot" sont là pour vous donner un avant-goût de ce qu'il reste à venir !
Cela représente déjà de nombreuses heures de création, et pour moi, rien que ce petit kit est mon œuvre la plus complète à ce jour. Avec les moyens qui sont les miens et mon niveau d'amateur, j'ai réalisé ce document de A à Z. Seules les illustrations (et quelques menus éléments) ne sont pas de mon fait et relèvent de grands artistes tombés dans le domaine public et de mon amie Neith pour son illustration de couverture qui est également le fruit de longues heures de travail.
Ceci-dit, ce serait mentir que de dire que je n'ai pas reçu d'aide du tout. Heureusement que ma compagne Juliane était là pour me prodiguer ses conseils et me soutenir dans la réalisation de ce projet. Je n’oublie pas non plus tous les testeurs et les quelques auteurs qui ont pris le temps de me donner leurs avis et que je ne manque pas de remercier à la fin de ce kit.       




Mais ce kit n'est pas parfait ! Pas encore. Comme je le précisais dans l'article précédent, j'ai besoin de vos retours pour améliorer le document dans son ensemble, mais également corriger le système sur les points potentiellement problématiques, éclaircir le contexte là où il pourrait paraître obscur et améliorer le scénario d'introduction. Mon objectif est de pouvoir proposer ce kit dans une version définitive sur des plateformes comme Drivethrurpg dans un futur proche, avant de finalement m'attaquer à la version complète du jeu. 
 
Aussi j'en appelle à vous ! Auteurs, MJs, ou simples curieux, j'ai besoin de vos avis pour progresser et peaufiner ce kit et le jeu à venir. Du jeu, du rêve, du voyage, et du partage autour de ce projet, c'est ce que je souhaite vous proposer. Mais comme tous les JdR, celui-ci ne pourra pas vivre sans vous. Je mettrai toute ma volonté à réaliser ce jeu, mais je compte sur vous pour me donner un petit coup de main. ;)

Alors, je serai ravi d'avoir vos retours, bons comme mauvais, secs comme bienveillants, ils sont tous intéressants à prendre ! Et quoi qu'il en soit, que ce soit maintenant avec cette version "bêta" ou plus tard avec la version définitive, j'espère que vous prendrez plaisir à jouer à ce jeu. :)

A très vite dans les commentaires, par email, sur Facebook ou Twitter ! 

Bigyo'  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire