Ardri : les Légendes d'Enorhim


Illustration : Neith - Tous droits réservés

« Ardri : les Légendes d’Enorhim » est un jeu de rôle créé par Bigyo’ se déroulant dans un cadre médiéval fantastique aux accents gaéliques inspiré par l’Irlande.

« Par les armes, la foi ou le chant, défendez l’île qui vous a vu naître face à la tyrannie de la Couronne et aux créatures fantastiques de l’Autre Monde. Sous le regard de l’Unique, et avec un peu de chance, vous deviendrez une Légende sur cette terre verdoyante aux accents gaéliques. »

Doté d’un cadre riche et d’un système simple inspiré aussi bien par des mécanismes classiques que par des concepts plus modernes, le jeu vous propose d’écrire la légende de vos personnages et de raconter des histoires oscillant entre l’aventure épique et l’intrigue politique, entre une réalité enluminée et une féerie sombre, entre l’inconnu du voyage et le réconfort du clan.


ARDRI : les guerriers d'Enorhim

Enorhim, terre des keldes millénaires, ravagée par les danes, conquise par les havrésiens, l'île verdoyante est la victime désormais de l'ambition démesurée de sa suzeraine la Reine Victoria d'Alegdrish.
A la recherche de Glas, le joyau de la déesse Enoria, elle a poussé son protecteur, le druide Marlhzin, dernier représentant de sa caste, à rouvrir le portail qui menait vers Tirsidfern.
Dès lors, les créatures de l'Autre Monde se mirent à hanter à nouveau les quatre royaumes provinciaux de l'île.
Depuis un quart de siècle, les enorhiens ont dû s'habituer à vivre avec une menace légendaire qu'ils croyaient disparue.
Durant ce temps, la pierre divine, le druide et la porte des enfers sont devenus introuvables, et la guerre avec un lointain royaume a occupé la Reine loin des intérêts d'Enorhim.
Mais en cette année 1366, la souveraine d'Alegdrish s'apprête à reprendre sa quête et réaffirmer son autorité sur des vassaux qui deviennent eux-même de plus en plus ambitieux.
Il est l'heure alors de porter au pouvoir un nouveau Ardri capable de s'opposer à la Couronne. Il est l'heure de chanter pour ce donner du courage...


"A travers les plaines et les collines,
les tourbières, les lacs et les rivières,
sur les routes et les chemins,
à travers les champs et les villages,
fils des clans, seigneurs, et marchands danes,
courtisans, fili, moines et guerriers
Que résonne le bruit des boucliers,
le chant des harpes et des piobai uilleann,
des monastères, le murmure de la mousse
sur les rochers et dans nos choppes de bois,
face aux créatures du Maître d'Alade,
et aux grognements de la Reine d'Alegdrish,

A nos ancêtres et pour Kelderia,
en souvenir du temps du bon Artor,
Au nom de l'Archange et de l'Unique,
Nous répondons à l'appel d'Enorhim
Nous répondons à l'appel d'Enorhim
Nous répondons à l'appel d'Enorhim"


Dans "Ardri, les Légendes d'Enorhim", vous jouez un combattant, un clerc ou un barde dans un monde inspiré par l'Histoire irlandaise et saupoudré de fantastique
.
Alors que la Couronne rappelle à l'ordre ses vassaux ambitieux en leur interdisant de s'assimiler aux populations insulaires, les chefs de clans, les seigneurs, et les riches marchands se préparent pour le commencement d'une nouvelle ère sombre dans l'Histoire d'Enorhim.
Il est temps pour vous de lutter contre vos ennemis, de refermer les portes de Tirsidfern et d'affirmer à la Reine que les enorhiens ne veulent pas de son autorité sur leurs terres!
"Ardri, les Légendes d'Enorhim", un jeu médieval fantastique qui sent bon la tourbe, la bière et le ragoût de mouton !
Pour tout savoir sur le jeu et suivre son actualité, rendez-vous sur le site : https://ardri.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire