lundi 4 septembre 2017

#RPGaDAY 2017 : suite et fin !

Suite à un déménagement, je n’ai pas été en mesure de poursuivre le #RPGaDAY depuis une dizaine de jours. Maintenant que je suis installé et connecté au world wide web, je vous poste dans cet article les dernières questions et leurs réponses concernant ce petit jeu du mois d’août ! On reprend donc à la question numéro 23 :

23 – Quel JdR a la maquette la plus renversante ?
Le mot est un peu fort, les maquettes se ressemblent un peu toutes. Mais j’aime bien celle des Ombres d’Esteren, un peu plus que les autres.

24 – Partagez un éditeur « Pay What You Want » qui devrait demander plus.
Alors là, je n’en connais pas. Donc, cher lecteur, si vous avez des bonnes adresses à me donner, n’hésitez pas à commenter !

25 – Quelle est la meilleure façon de remercier votre MJ ?
En lui en demandant encore ! En réclamant une nouvelle date pour la prochaine séance !

26 – Quel JdR offre les ressources les plus utiles ?
Je me souviens que la version 3.5 de Donjons et Dragons proposait pas mal de ressources qui pouvaient s’avérer utile selon les envies du MJ et des joueurs !

27 – Quels sont vos outils essentiels pour bien jouer ?
Je reste assez minimaliste autour d’une table : des dés, du papier et des crayons sont les seuls outils dont j’ai besoin. Pour la préparation c’est autre chose : un PC et une connexion internet sont devenus indispensables !

28 – Quel film/série est la plus grosse source de citation de votre groupe ?
Sans hésiter je pense que Kaamelott arrive en tête, suivi de près par le Donjon de Naheulbeuk.

29 – Quel a été le le JdR le mieux mené sur Kickstarter que vous ayez soutenu ?
Je pense qu’il s’agit de la seconde édition de 7th Sea.

30 – Quel mélange de genre de JdR voudriez vous le plus voir ?
Un « Cadillac & Dinosaurs » med fan ce serait le top !

31 – Que prévoyez-vous en JdR pour 2018 ?
Je croise les doigts pour parvenir à sortir un kit d’initiation de Ardri fin 2017, et du coup, en 2018 j’espère attirer un maximum de joueurs autour de ma création pour lancer une version finale et qui sait, rêvons un peu, un foulancement de mon jeu ! Quoiqu’il en soit, ça risque de beaucoup tourner autour de Ardri : les guerriers d’Enorhim.







Et bonne rentrée !

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire