dimanche 4 décembre 2016

3 Fois Forgé et coup de projecteur !

Il y a quelques semaines de cela je vous avais parlé d'un défi auquel je comptais participer : le défi 3 Fois Forgé du site PTGPTB.

J'ai donc envoyé mon jeu comme je le disais dans mon article daté du 11 octobre. Il a été repris par 2 autres auteurs pour aboutir à une version finale qui a été dévoilée récemment sur le site de PTGPTB. Il s'est transformé en "Jugement...particulier" !
Si vous voulez y jeter un coup d’œil, vous pourrez le retrouver en PDF sur le site de PTGPTB, avec les autres jeux du concours. Les organisateurs ont mis à disposition non seulement les versions finales mais également les "brouillons"des auteurs qui ont apportés leur contribution via leurs idées et leur travail sur le développement des jeux.

Les organisateurs ont également mis en avant 2 jeux des deux premières étapes. Et parmi ces coups de projecteur : le jeu que j'ai envoyé à la base de ma participation !

La preuve en "screenshot" du coup de projecteur sur mon jeu par les organisateurs du concours !

  Alors non, je n'ai pas gagné, surtout pas avec ce jeu qui, en troisième version, finit vers le bas du classement... Cependant ce "coup de projecteur" est déjà une belle réussite pour moi ! Voilà pourquoi je tenais à la partager sur mon blog ! Oui, vous l'aurez deviné, je suis assez content de moi et bien sur, je dis un grand grand merci aux organisateurs du défi 3FF pour cet honneur qu'ils me font !

Mais tout n'est pas tout perdu ! J'ai hérité en troisième étape d'un jeu qui parle de journalisme, de liberté de la presse, d'exceptio veritatis et de diffamation dans la France de la fin du 19ème siècle. Ce jeu que j'ai renommé "Demandez le journal !" et auquel j'ai rajouté plus de 10 000 signes a été sélectionné par les autres candidats pour devenir finaliste avec 3 autres jeux ! Alors certes, c'est un travail d'équipe, je ne suis pas le seul responsable de cette réussite (contrairement au "coup de projecteur"), mais c'est une grande joie pour moi de voir un jeu sur lequel j'ai apporté ma touche dépasser l'étape de la sélection ! Merci aux autres participants pour leurs notations et leurs critiques ! Maintenant le destin de mes co-auteurs et de moi-même est entre les mains des membres du jury qui rendront leur verdict la veille de Noël !

L'autre preuve en "screenshot" !


Après la fin du concours, vous trouverez "On ira tous au purgatoire" en PDF en téléchargement depuis mon blog, ainsi que sa version de l'étape 2 développé par Whidou.
De plus, en fin d'année ou début janvier, je ferai un article épilogue de ce concours, en y donnant mes impressions et en vous présentant le grand vainqueur. Croisez les doigts pour moi ! ;)

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire