mercredi 31 août 2016

Les classes de prêtrise pour "Ardri"

 

"Ardri, les guerriers d'Enorhim"

PRIER

  • Le moine : le moine enorien est l'un des plus anciens missionnaires de l'Eglise archangéiste. Il répand la parole de l'Unique sur l'île depuis des générations, depuis Saint Padrog et l'avènement du Anardri Artor. Les rituels du moine enorien n'ont pas changé depuis cette époque. Mélange de traditions druidiques et de foi archangéiste, le rite enorien est en décalage avec le rite bellorien, et plusieurs conciles ont tenté de faire disparaître ces pratiques jugées trop proches de la magie païenne. Malgré tout, le moine et sa vision de la foi archangéiste sont restés très populaires auprès des clans enoriens et les rituels monastiques demeurent. Cependant, cela ne s'est pas fait sans sacrifices, et les vœux que doit prononcer le moine lors de son ordination le condamnent à une vie d'ascète.
  • Le devin : il arrive parfois, dans les familles danes, qu'un enfant se retrouve doté de dons particuliers de voyance et de divination, héritage de ses lointains ancêtres païens. Fardeau compliqué à porter qui pousse certains à la folie, ces talents hors du commun et considérés contraires à l'Archangéisme sont pourtant assez appréciés par ceux qui ont de lourdes responsabilités, du chef de clan enorien au seigneur havrésien. C'est cet attrait de la part des puissants qui permet au devin de continuer d'exister car la plupart des prêtres archanégistes souhaitent le voir brûler sur le bucher. Intelligent, le devin sait lorsqu'il doit se séparer de quelqu'un et reprendre la route pour sauver sa peau.


  • Le prêtre : le prêtre est le premier défenseur de la parole de l'Unique et son premier missionnaire auprès des populations d'Enorhim. Il a vu son pouvoir et son influence se développer grâce aux efforts des différents Magna Patrem et Magna Mater pour assoir leur puissance à travers le monde connu. Enorhim ne fait pas exception à la règle et de nombreux prêtres ont été dépêchés sur l'île depuis des générations afin de faire rayonner les préceptes de la foi archangéiste et éclipser la domination monastique jugée non conforme à la parole divine. Malgré les efforts déployés, les moines restent plébiscités par les clans enoriens attachés à leurs traditions. Mais le prêtre a le soutient des seigneurs havrésiens qui recherchent ses bénédictions et il n'hésite pas à quitter sa paroisse pour répandre la véritable foi.
  • Le mystique : tel est le nom que les prêtres ont donné à ceux qui recherchent la rédemption en endossant la malédiction du Maître d'Alade. Déformés physiquement, l'âme du mystique se trouve au bord du gouffre infernal et est prête à basculer à chaque fois qu'il fait usage de ses pouvoirs magiques. Conscient de ses pêchés et ne voulant pas finir sur le bucher, le mystique a décidé de consacrer le reste de sa vie à expier ses fautes et celles du genre humain en combattant les mages, les sorcières et toutes les créatures démoniaques. Honni de tous, il est pourtant toléré par ceux qui ont besoin de la puissance de ses sorts face à leurs ennemis. Aussi le mystique ne fait que rarement démonstration de ses dons en public, de peur d'être pris pour un sorcier et de mourir des feux des torches d'une foule en colère.

 

Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire