samedi 23 juillet 2016

Rapport de partie : la suite du test de "Sabotage"

Après plusieurs semaines de calme, Marcel réunit de nouveau Robert, Heinrich et Jean. L'homme a un contact avec un certain Michel qui fournit des armes à la Résistance dans les villes environnantes et qui est prêt à aider le groupe de Bourgentin.
Un rendez-vous est fixé dans l'un des bars de la ville afin de voir avec le trafiquant d'armes où et comment récupérer la cargaison. C'est Robert qui va à sa rencontre, bien qu'il ne sache pas vraiment à quoi ressemble l'homme. Ce handicap affecte sa discrétion et son approche de Michel, et le manège qui en découle ne passe pas inaperçu auprès du tenancier.
Robert et Michel, une fois sûrs de leurs identités, se rendent auprès de Heinrich et tous les trois discutent des premières modalités concernant la livraison d'armes et de munitions.
De son côté, Jean fait la rencontre d'une secrétaire au sein du Domaine du Bourg. Elle se nomme Elsa. Le chauffeur tente de séduire la belle qui ne se laisse pas impressionner facilement mais qui a quand même un faible pour le jeune homme. Après plusieurs rendez-vous, Jean est capable d'obtenir quelques informations concernant la réorganisation de l'administration allemande suite au décès du dernier major Nazi. Il apprend ainsi que, pour le moment, aucun renforcement de la sécurité ni aucun mouvement de troupes n'ont été prévus dans la zone de conflit entourant Bourgentin.


Heinrich, Robert et Jean se retrouvent dans leur planque au milieu des marais pour organiser avec Marcel la récupération de leur arsenal livré par Michel. Il est décidé de récupérer la cargaison au niveau du pont à l'est de la ville, et de la transporter en barque jusqu’à la planque.
Ce soir là, en rentrant chez lui, Robert tombe sur des gendarmes qui l'interrogent avec insistance sur ses fréquentations, et en particulier l'homme avec qui il a été aperçu au bar quelques temps auparavant. Robert n'arrive pas à convaincre les forces de l'ordre de son honnêteté mais celles-ci n'ont rien de tangible contre lui et le laisse rentrer à son domicile. Robert préfère alors annuler sa participation à la mission de récupération des armes par peur d'être surveillé.
Réduits à deux, Jean et Heinrich rencontrent quelques difficultés à charger les caisses d'armes dans leur barque. Michel le trafiquant doit les aider tout en étant abasourdi par la maladresse et l'incapacité dont font preuve les deux hommes. La manœuvre prend plus de temps que prévu mais se termine bien, même si Michel, en remontant dans son camion, jure ne plus vouloir avoir à faire avec ces amateurs.
Jean et Heinrich éprouvent tout autant de peine à ramener la cargaison dans leur planque mais, finalement, le groupe de résistants se retrouve avec plusieurs fusils et munitions, quelques grenades et explosifs et même un pistolet-mitrailleur, de quoi donner de l'ampleur à leur mouvement.
En accord avec Marcel, la prochaine action du groupuscule sera de recruter de nouveau membres...à suivre.

Commentaires du MJ : la partie était plutôt courte, avec pour objectif pour les personnages joueurs de renforcer leur position par l'acquisition de matériel militaire.
Bigyo'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire